Ma porte coulissante (sur rail) fait un bruit d'enfer quand on l'ouvre

Question détaillée

Question posée le 03/04/2016 par Anne-Marie

Bonjour,

Ma porte coulissante fait du bruit quand on l'ouvre, certe le rail est usé mais je pense qu'il y a des poils de chiens entre la porte et le rail. Comment je peux faire pour les enlever ???? Je n'arrive pas à passer quelque chose pour les faire disparaître. Pouvez-vous m'aider ? Merci

Signaler cette question

1 réponse d'expert

Réponse envoyée le 03/04/2016 par Belle Lurette

Bonjour,
quoi que vous décidiez de faire pour mettre un terme à ce bruit, il va vous falloir démonter la porte. En effet, même si des poussières, poils ou autres se sont glissés dans le rail, même si c'est à cause de l'usure du rail ou de celle des roulettes, vous ne pourrez pas intervenir efficacement sans démontage. Celà-dit, regardez bien comment c'est monté, en principe ce n'est pas très sorcier de démonter et de remonter l'ensemble. Il y a certainement de petites vis à l'intérieur du rail qui le maintiennent.
Enfin pour supprimer le bruit, vous pouvez changer ce rail et/ou changer les roulettes de la porte contre des roulettes caoutchoutées.
Bien cordialement

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

1 commentaire

Commentaire posté le 04/04/2016 par Anonyme

merci beaucoup pour vos explications. Cordialement

Signaler ce commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !

Trouver les spécialistes pour votre projet

Quel est votre projet ?

Merci de préciser le type de prestation souhaitée afin de vous orienter vers les pros qu'il vous faut.

Code postal ?

Merci de préciser votre code postal.

DEMANDER DES DEVIS

gratuit sans engagement sous 48h

Ces pros peuvent vous aider