j'ai une porte d'entrée neuve en alu elle gonfle est ce normal payé 1100 e

Question détaillée

Question posée le 10/03/2017 par Elisabeth34

Ma porte gonfle lorsque le soleil tape dessus et on ne peut ni ouvrir, ni fermer, puis je changer juste la façade ou la porte sans avoir à changer le montant dans le mur.

Le menuisier qui me l'a placé dit que c'est de ma faute, car j'ai mis ma porte au soleil et j'aurais dû savoir que la porte gonflerait, mais tout de même elle a un jour de plus d'un centimètre en haut et en bas.

Je vous remercie

Cordialement

Signaler cette question

2 réponses d'expert

Réponse envoyée le 10/03/2017 par yves bouxirot

Bonjour,
l'artisan qui vous a posé la porte est responsable de la situation. Il vous devait un devoir de conseil (il a du venir vérifier les côtes avant la pose) et aurait du vous prévenir si la porte choisie ne convenait pas. En outre, il vous doit des travaux correctement réalisés (garantie de parfait achèvement d'une durée de 1 an).
Vous devez sans attendre signaler les désordres à l'entrepreneur par lettre recommandée avec demande d'avis de réception pour le mettre en demeure de les réparer. À défaut de réparation, vous pouvez saisir le tribunal compétent en fonction du montant du litige.
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2...
Cdlt

Signaler cette réponse
3

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Réponse envoyée le 11/03/2017 par Belle Lurette

Bonjour,
alors ça c'est trop fort ! Il a eu le culot de vous dire ça ? C'est lui le responsable de ne pas vous avoir conseillé la porte qui va bien ! Et certainement pas vous qui êtes responsable de l'endroit où le soleil se lève ou se couche !
C'est lui qui est gonflé !
Alors, envoyez-lui une lettre recommandée avec A.R. pour le mettre en demeure de règler le problème.
C'est indispensable au cas où vous seriez obligée d'aller devant un juge ! Ce que je ne vous souhaite pas, bien sûr...
J'espère que ce monsieur fera face à ses responsabilités et qu'il aura le courage de regarder le soleil en face sans gondoler !
Bonne journée, bonne chance et bon courage...
Bien cordialement

Signaler cette réponse
2

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !

Trouver les spécialistes pour votre projet

Quel est votre projet ?

Merci de préciser le type de prestation souhaitée afin de vous orienter vers les pros qu'il vous faut.

Code postal ?

Merci de préciser votre code postal.

DEMANDER DES DEVIS

gratuit sans engagement sous 48h

Ces pros peuvent vous aider